SÉOUL – LA MECQUE CRÉATIVE DU RETAIL

Tous en route pour Séoul !

En juillet, nous avons enfin pu redémarrer notre Seoul Inspiration Tour - notre guide sur la capitale de la beauté, créé en partenariat avec les experts sud-coréens du retail, Latitude 37.

Nous n'aurions pas pu être plus enchantés de guider les clients à travers un itinéraire riche, couvrant tous les de K-beauty, les pop-ups, les marques cultes, les cafés en vogue, les expositions incontournables et les bars les plus branchés. Chaque destination a été sélectionnée par nos soins, ainsi que Latitude 37, dans le seul but de susciter l'inspiration.

Vous trouverez ici un avant-goût des destinations retail incontournables que vous pourrez découvrir lors d'un itinéraire d'une semaine dans la capitale de la K-beauty.

1/ Dior Pop-Up - Le luxe réinventé

Crédit photo : Dior

emplacement : 7, Yeonmujang 5-gil, Seongsu-dong

produit : PAP, accessoires, café

dates : Jusqu'en 2025

dior.com

Redéfinissant l'idée même d'un pop-up, Dior voit GRAND pour Séoul, avec un plan de triennal pour amener le retail de luxe expérientiel dans le quartier branché de Seongsu-dong. La façade du vaste bâtiment de 1 700 m² présente une structure en treillis métallique avec une verrière, rappelant le siège récemment rénové de l'entreprise au 30 avenue Montaigne. La boutique à plusieurs étages comprend également un café, où les visiteurs peuvent déguster devant un grand écran numérique qui reproduit une réplique en trompe-l'œil des jardins de la maison d'enfance de Christian Dior à Granville, en Normandie.

2/ Ader Space 3.0 - Sci-fi leap into the future

Ader Space - Photo prise par Latitude 37 pour Cosmetics IC

lieu : 518-11 Sinsa-dong, Gangnam-gu

produit : streetwear contemporain, accessoires, café

adererror.com

Connu pour ses ultra-créatives expériences en magasin audacieuses et - et modes conceptuelles, le dernier magasin d'Ader, dans le quartier Sinsa-dong du district de Gangnam, fait un saut dans la science-fiction vers l'avenir de la conception de magasins en multi-réalité. À la fois boutique et galerie d'art, Ader Error 3.0 est dédié à la vision progressiste de la marque et met les clients au défi d'interagir avec leur environnement. Un pièce faisant office de vestiaire peut servir de salle de chant noraebang, une autre s'ouvre sur une pièce avec un lit superposé, les installations et les accessoires se déplaçant à la demande, et pour atteindre finalement le café, les visiteurs doivent traverser un couloir semblable à un hôtel.

3/ Uncommon - Cashless redesigned

Credit: Uncommon store - Photo Yongjoon Choi

lieu : The Hyundai Seoul, 108 Yeoui-daero, sixième étage

produit : Épicerie de quartier revisitée

@uncommonstore_official

La supérette ultime - sans espèces, sans personnel et entièrement contrôlé par une application, Uncommon provient du studio d'architecture et de design Séoulite Archi@Mosphere. Avant d'entrer dans le magasin, les consommateurs téléchargent une application, puis scannent leur téléphone à l'entrée. Ils peuvent ensuite acheter des collations, des boissons, des fruits frais et une sélection d'articles de toilette, l'application prenant en charge tous les paiements. L'intérieur du magasin est un mélange de futurisme minimaliste et de signalisation rétro.

Nos Inspiration Tours

Nous adaptons chaque visite d'inspiration aux besoins précis de nos clients, alors écrivez-nous dès aujourd'hui pour passer à l'étape suivante de votre voyage d'inspiration.

Chaque visite est guidée et accompagnée d'un livre complet avec description, adresses et pistes d'inspiration.